Le Grand Show : circuit Emirats & Oman

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Dim. 15 Janvier 2023 14 jours/13 nuits3849€Je réserve
Paris Dim. 29 Janvier 2023 14 jours/13 nuits3849€Je réserve

Le Grand Show : circuit Emirats & Oman

Jour 1 : France - Dubaï

À votre arrivée à l’aéroport vous serez accueillis par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Les passagers arrivant en individuel seront accueillis et transférés en véhicules privés. Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Dubaï (70 km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous partirons pour une visite guidée d'une demi-journée de Dubai. Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs sur la crique de Dubaï, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour du golfe Persique. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. Nous commençons par l'hôtel Atlantis situé au croissant de Palm Jumeirah. Après cela, arrêt photo de l'hôtel Burj Al Arab et continuation vers la région de Jumeirah, où nous ferons un arrêt photo de l'impressionnante grande mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale fatimide, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Nous nous dirigeons ensuite vers Bastakyia, le quartier de la vieille ville de Dubaï. Apprenez tout sur l'histoire locale et la géographie de la ville lors de la visite du musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d'Al-Fahidi. Un autre point fort suivra : vous utiliserez les bateaux-taxis locaux, appelés « Abras », pour traverser la crique de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire sur la ville en vous dirigeant vers le quartier de Deira. Ici, vous serez enchanté par la grande variété d'épices exotiques du célèbre souk aux épices. Saisissez l'occasion d'obtenir un souvenir unique et abordable lorsque vous visitez le souk de l'or adjacent.
Déjeuner buffet.
Dans l'après-midi, nous rejoindrons un safari dans le désert, après s'être installés dans les véhicules 4x4, les jeeps traverseront le désert des dunes de sable doré. Le dénigrement des dunes ou la conduite dans le désert se poursuit avec le frisson de monter et descendre les dunes provoquant de nombreux cris et rires pleins d'excitation. La dernière étape de ce programme nous emmène au camp principal. Ce sera le clou du voyage. Après avoir été témoin d'un spectacle mémorable - le vrai coucher de soleil arabe avec sa gloire et sa magie. Un délicieux dîner barbecue est préparé sur des feux ouverts et une variété de boissons est disponible. Le rythme de la musique augmente à mesure qu'une danseuse du ventre commence à se déhancher. Quelle meilleure façon de vivre une vraie nuit arabe que celle-ci.
Nuit à Dubaï


Jour 3 : Dubaï – Abu Dhabi (140 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Nous quittons Dubai dans la matinée pour Abu Dhabi. Nous commençons la visite à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis. Cette visite complète est une introduction idéale à la capitale des Émirats arabes unis et à l'île sur laquelle elle se trouve. Le nom Abu Dhabi signifie : « Père de la Gazelle ». Nous commencerons par la célèbre île de Yas qui abrite le circuit Formula 1 Yas et le premier parc d'attractions de Ferrari au monde. Un parc d'attractions impressionnant, le plus grand parc climatisé couvert au monde avec un immense panneau rouge Ferrari comme point de repère. Ensuite, nous continuerons vers la grande mosquée Sheikh Zayed, l'une des plus grandes mosquées du monde ; capable d'accueillir plus de 30 000 fidèles. La belle mosquée est entièrement revêtue de marbre et présente une décoration et des sculptures islamiques complexes ainsi qu'un vaste aménagement paysager. Ensuite, nous irons vers le centre-ville d'Abu Dhabi.
Déjeuner en ville.
Après le déjeuner, nous visiterons Heritage Village, qui abrite un petit musée et décrit les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Nous roulerons le long de la spectaculaire Corniche, en passant devant des mosquées blanches étincelantes, des bureaux vitrés et d'élégants appartements de grande hauteur jusqu'à la pointe du brise-lames pour une superbe vue sur la magnifique ligne d'horizon de la ville. Nous visiterons le fort Qasr Al Hosn, le palais des traditions. Ensuite, vous traverserez le célèbre projet géant de l'île de Saadiyat où les musées sont en cours de construction pour compléter l'image d'Abu Dhabi en tant que ville culturelle. En fin d'après-midi, nous visiterons le musée du Louvre, le Louvre Abu Dhabi est un musée d'art et de civilisation, situé sur le Saadiyat District culturel de l'île. Enfin, nous nous enregistrerons à l'hôtel.
Dîner et nuit à Abu Dhabi.

Jour 4 : Abu Dhabi – Al Ain (150km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous quittons Abu Dhabi dans la matinée pour Al Ain qui est situé sur les montagnes Hajjar, c'est l'une des plus anciennes villes des Emirats Arabes Unis, riche en traditions. Pendant des milliers d'années, l'oasis d'Al Ain a été une étape importante pour les caravanes sur les anciennes routes commerciales à travers l'Arabie. Nous continuons vers Jebel Hafeet et nous y ferons un arrêt photo.
Après cela, nous déjeunerons dans la ville.
Dans l'après-midi, nous visiterons le marché aux chameaux, le plus grand des EAU. Ensuite, nous visiterons également le fort de Jahili, l'un des plus grands châteaux d'Al Ain et le meilleur exemple de l'architecture militaire islamique au niveau local. Ensuite, nous visiterons le palais d'Al Ain, c'est l'un des lieux culturels les plus importants de la ville d'Al Ain. C'est un témoignage direct de la période de règne du défunt cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et de son lieu de résidence d'origine là-bas. Le palais est également le lieu de naissance de HH Sheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, le prince héritier de l'Emirat d'Abu Dhabi. Ensuite, nous allons visiter Qasr AL Muwaiji, où vous apprendrez tout sur l'histoire de cette région. En fin d'après-midi, nous nous enregistrerons à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel. Nuit à Al Ain.

Jour 5 : Al Ain – Sharjah – Dubaï (160km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin nous allons remonter dans le temps aux jardins Hilli, célèbres pour les fouilles archéologiques du troisième millénaire avant JC puis nous nous dirigerons vers Dubaï et Sharjah. Nous atteindrons après 2 heures de route et commencerons une demi-journée de visite de Sharjah. Cette visite nous mènera à Sharjah, la capitale culturelle ou connue sous le nom de « Perle du Golfe ». Vous passerez par le Mosquée du roi Faisal, l'une des plus grandes mosquées des Emirats. Puis nous passons par le Fort rénové de Sharjah, ancienne résidence de la famille régnante. Ensuite, nous continuons vers le musée du patrimoine de Sharjah qui conserve et expose les riches coutumes et la culture traditionnelles de Sharjah en tant que source de fierté et d'inspiration pour les émiratis et les visiteurs des Émirats Arabes Unis. Commencez un voyage de découverte à travers le patrimoine riche et diversifié de Sharjah et explorez les traditions qui ont résisté à l'épreuve du temps. Vous verrez des œuvres d'art et des objets fabriqués à la main qui remontent à une époque où la population locale comptait uniquement sur la pêche et la perle. Retracez le développement de l'éducation, de la monnaie et du premier système postal. Nous découvrirons les savoir-faire et l'artisanat traditionnels liés aux bijoux, aux costumes, aux plantes médicinales, à la musique et au folklore. Après la visite, il est maintenant temps d'explorer le souk coloré Al Arsa, aménagé de manière traditionnelle. Vous aurez également l'occasion de voir comment le traditionnel omanais Halwa (bonbon) est fabriqué dans l'une des boutiques de Souk Al Arsa. Avant de retourner à Dubaï, nous aurons le temps de faire une petite promenade au Blue Souk - un trésor de tapis, de bijoux et d'artisanat.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant très local où vous découvrirez le vrai repas bédouin de Mandi, une succulente recette de viandes ou de poissons aux épices merveilleuses de cette partie du monde. Après la visite, nous retournons à Dubaï vers le « Dubai Mall » et Burj Khalifa, la plus haute tour du monde et la pièce maîtresse du développement urbain le plus prestigieux de la région du Golfe à ce jour. Burj Dubai rayonnera dans une série d'ellipses de la tour de rupture du ciel englobant résidentiel, commercial, hôtel, divertissements et le plus grand centre commercial du monde "Dubai Mall". Temps libre pour faire du shopping. Avec plus de 1 200 magasins et une foule d'attractions de classe mondiale ; le premier grand magasin Galeries Lafayette de la région du Moyen-Orient, la première maison de couture en France et l'un des 100 plus grands détaillants mondiaux. Le Dubai Mall révolutionne l'expérience de magasinage moderne. Avec une gamme impressionnante d'activités de loisirs, c'est l'expérience de magasinage ultime et de pointe. Une gamme de sports d'aventure attire l'attention aux côtés de la romance du patinage sur glace. Le Dubai Mall est un endroit où un souk d'or du XXIe siècle se dresse face à un aquarium de classe mondiale. Entrez dans le Dubai Mall et découvrez un endroit pas comme les autres.
En option : Possibilité de monter dans la Burj Khalifa.
Dîner à l'hôtel. Nuit à DUBAI.

Jour 6 : Dubaï – Croisière Au Musandam – Dubaï (165km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, nous partirons pour une croisière dans les eaux de l'Océan Indien. Musandam est un endroit où les eaux du « Golfe d'Oman » sont la porte d'entrée vers la mer naturelle. La péninsule de Musandam est la partie la plus au nord d'Oman, elle possède l'une des côtes les plus accidentées, isolées et belles du monde, les imposantes montagnes de Hajar s'élèvent directement de la mer créant des paysages spectaculaires ressemblant à des fjords, offrant une toile de fond pour les grottes, les baies et les plages de galets le long de la côte. Les baies abritées offrent également un environnement sûr pour les plongeurs et les non-plongeurs à explorer. La vie marine du golfe d'Oman est riche en diversité avec des poissons, des coraux, des tortues et des invertébrés. Nous ferons une croisière en boutre dans les fjords de Musandam qui nous offre un aperçu de ce paysage fantastique, garantit une ambiance de paix et de tranquillité. Il est également possible de voir des dauphins le long de la croisière.
Déjeuner à bord.
Ce type traditionnel de boutres est équipé de sièges confortables, coussins et tapis. Nous apprécierons les safaris en mer, la plongée avec tuba, la natation, le jeu et plus encore. (Remarque : veuillez emporter votre passeport avec vous, car il est nécessaire pour le contrôle de police.) Nous reviendrons à Dubaï en fin de journée pour nous détendre à l'hôtel après cette longue journée d'aventure.
Dîner à l'hôtel et nuit à Dubaï

Jour 7 : Dubaï – Sohar – Mascate (450km)

Petit déjeuner à votre hôtel, nous commencerons notre voyage à Mascate en bus via Hatta. Hatta est une route pittoresque de 115 km à l'est de la ville de Dubaï, bénéficiant d'un climat plus doux en raison de son emplacement dans les montagnes escarpées du Hajjar, et une escapade populaire loin de la chaleur de Dubaï. Son authentique « village patrimonial » arabe avec deux tours militaires du XVIIIe siècle, une ancienne mosquée Juma (1780) et 30 maisons en terre battue valent le détour. Bien que les activités et le shopping soient limités, les accros à l'adrénaline visitent souvent Hatta pour des aventures hors des sentiers battus dans le désert ou dans les montagnes, y compris un arrêt aux Hatta Rock Pools, des canyons étroits et venteux aux roches lisses avec des piscines d'eau bleu-vert. Ses 420 kilomètres de route depuis Dubaï vous emmènent à Oman.
Déjeuner en route à Sohar.
Visite d'orientation de Sohar la troisième plus grande ville d'Oman. Arrêtez-vous à la mosquée de Sohar, une véritable réalisation architecturale. Visite de l'usine Omani Halwa, où nous apprendrons tout sur la façon dont nous fabriquons ce goût unique des bonbons omanais. Nous continuerons notre route vers Mascate que nous atteindrons à la fin de la journée en passant par Barka et Seeb.
Enregistrement à l'hôtel à Mascate et dîner à l'hôtel. Nuitée à Mascate.

Jour 8 : Mascate (70km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons par une réunion d'information à 9h30 pour présenter tout le groupe et le guide et expliquer le voyage. Ensuite, nous commençons la visite de Mascate. Traversez le beau quartier des ambassades, pour atteindre la grande mosquée du Sultan Qaboos qui possède une remarquable réalisation architecturale. En tant que lieu de culte contemporain, il sert de repère spirituel pour l'Oman moderne, projetant les valeurs et les aspirations du peuple omanais. En tant qu'édifice, il maintient un équilibre parfait entre l'esthétique, la culture et la tradition islamique profondément enracinée. Après la visite de la mosquée, nous continuons vers l’Opéra pour visiter ce merveilleux édifice spécialement construit par le Sultan Qaboos.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant de poisson typique avec les habitants.
Après le déjeuner, nous visiterons le vieux Mascate, entouré de montagnes escarpées et flanqué de forts jumeaux du 16ème siècle 'Jalali' et 'Mirani', voir également le palais Al Alam, la résidence de Sa Majesté le Sultan Qaboos. Nous nous dirigerons ensuite vers le musée Bait Al Zubair. Bait Al Zubair fait lui-même partie du patrimoine Mascate. Cheikh Al Zubair, qui a servi trois anciens sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l'a ouvert en tant que musée en 1998. Ses portes sculptées s'ouvrent sur une réception de style forteresse. Le musée comprend des armes traditionnelles omanaises, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques et des environnements urbains et ruraux recréés. Puis traversez la beauté pittoresque de la corniche, arrêtez-vous à Muttrah - le principal port et centre commercial, et explorez le souk historique coloré. C'est un vrai souk avec des ruelles sinueuses et des ruelles et des étals vendant toutes sortes de textiles, des bijoux, des parfums traditionnels omanais (bukhoor - fait d'encens), des souvenirs et des antiquités… Après ce long tour, nous rentrerons à l'hôtel.
Le dîner est servi dans un restaurant traditionnel Omanais, où vous découvrirez comment Omanais mange et goûte sa cuisine en profitant de l'atmosphère relaxante que les gens d’Oman aiment. Nuit à Mascate.


Jour 9 : Mascate – Sur – Wahiba Sand (340km)

Après le petit-déjeuner, départ pour un grand voyage d'aventure. Nous traverserons l'une des sections les plus passionnantes du littoral d'Oman long de 1700 km. Visitez le célèbre gouffre, une partie d'une montagne effondrée remplie d'eau de mer puis continuez à rouler sur la route nivelée via Fins. Continuez votre voyage vers Wadi Shab où nous nous arrêterons pour admirer la nature merveilleuse, et peut-être marcher un peu dans le Wadi.
Déjeuner à Wadi Shab.
Nous continuerons ensuite vers Sur, ville maritime et port de commerce animé tout au long de l'année, célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et ses chantiers navals où des boutres traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. Après un petit tour de Sur, nous continuerons la route côtière en passant par de hautes falaises et de petits villages de pêcheurs. Nous atteindrons en fin d'après-midi le désert de Wahiba Sands - l'une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d'Oman. Nous monterons à bord de véhicules 4x4 et commencerons l'aventure dans le désert. Les dunes toujours changeantes abritent une étonnante variété d'animaux sauvages et différents types de flore et de faune. Les motifs changeants des dunes sont un délice pour les photographes. Le Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, connus pour avoir habité cette région inhospitalière depuis plus de 7000 ans. Nous ferons quelques montées de dunes pendant que nos chauffeurs expérimentés montreront leur talent, ce qui est une expérience passionnante.
Dîner au camp avec une véritable atmosphère désertique et nuit à Wahiba Sands.

Jour 10 : Wahiba Sand – Nizwa (200km)

Après le petit déjeuner, nous profiterons pour une dernière fois du désert et de ses secrets, avant de monter à bord de notre 4x4 pour revenir à la civilisation normale. Nous partirons ensuite pour Wadi Bani Khalid - une vallée verdoyante entouré de montagnes escarpées. Nous profiterons d'une vue incroyable et d'une chance de capturer la beauté des paysages avec les appareils photos. Nous marcherons dans l'oued pour explorer les environs.
Départ vers Nizwa vers midi, nous nous arrêterons en route pour le déjeuner.
Après le déjeuner, nous continuerons vers Nizwa, une grande ville avec une grande histoire. À l'arrivée à Nizwa après environ 2 à 3 heures, nous ferons une rapide orientation de la ville. Ancienne capitale d'Oman, Nizwa était un siège du savoir et le berceau de l'islam à Oman. Le souk du 17ème siècle célèbre pour les bijoux en argent est l'attraction principale de Nizwa, sans parler de la vente aux enchères de bétail populaire et intéressante, qui a lieu tous les vendredis. Construit sur une base grondante de roche, l'énorme tour a été conçue pour supporter la vibration de 24 canons. Nous visiterons le Souk, et promenez-vous à la découverte de la vieille ville. Installation à l'hôtel.
Dîner. Nuit à Nizwa.

Jour 11 : Nizwa – Mussanah (150km)

Après le petit déjeuner, nous continuerons la visite de Nizwa. Notre premier arrêt sera le charmant village ancestral de Birkat Al Mawz au pied de la montagne Verte, Jebel Akhdar. Ensuite, nous nous dirigerons vers le fort de Jabreen. Le château de Jabreen, construit au 17ème siècle, est l'un des plus beaux du genre. Ses magnifiques plâtres, les portes sculptées et les poutres en bois peintes des plafonds rendent ce château incroyablement différent. Après avoir visité le château de Jabreen, nous retournerons vers Nizwa en passant par la partie Jebel Shams de la plus célèbre chaîne de montagnes Hajar à Oman. Nous passerons par les plus anciennes petites villes d'Oman Bahla avec son fort (visite extérieure). Nous nous arrêterons aux palmeraies d'Al Hamra pour voir son système Falaj. Après la visite, direction Barka et Mussanah. Déjeuner. À votre arrivée à la station, vous profiterez d'un verre de bienvenue. Vous venez d'atteindre un petit paradis au bord de l'océan Indien. Le complexe propose des chambres luxueuses, chacune offrant une vue impressionnante sur les montagnes Hajar, le port de plaisance ou le golfe d'Oman. Il possède de nombreux restaurants, un bar au bord de la piscine sert des collations et un salon de détente. Vous pourrez vous détendre autour des 5 piscines du complexe ou tout simplement sentir le sable chaud sur la plage. Vous pouvez également utiliser le complexe sportif, vous promener, et pour de très bons tarifs, vous pouvez simplement vous détendre dans le spa qui n'a rien à envier aux plus grands palais du monde. En d'autres termes, vous pourrez vous faire chouchouter pendant 2 jours. Vous serez également connecté gratuitement au Wi-Fi, un journal quotidien gratuit, de l'eau minérale dans les chambres et un plateau / bouilloire. Dîner buffet et nuit à l’hôtel


Jour 12 : Mussanah en tout compris

Journée libre en formule tout compris (sauf période du Ramadan du 22/03 au 21/04/2023) pour profiter de la mer et de votre resort. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Mussanah en tout compris

Journée libre en formule tout compris (sauf période du Ramadan du 22/03 au 21/04/2023) pour profiter de la mer et de votre resort. Nuit à l’hôtel.


Jour 14 : Mussanah – Aéroport de Mascate (80km) /France

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour profiter davantage de votre station, la douceur de vivre Omanaise. Vous apprécierez le calme de cette région et une nature incroyable. Les chambres sont libérées au plus tard à 12h00. Déjeuner libre. En fonction de votre heure de départ, transfert à l'aéroport de Mascate pour le vol retour.

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/Dubai/Mascate aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.


A NOTER :


Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :


Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.


Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AUX EMIRATS

Circuit accompagné
Une sélection de sites essentiels et incontournables.
Guides et participants francophones.
Départs garantis à 2 participants minimum ce qui évite les annulations par « manque de participants ».

ETAPES :

J1 : France – Dubaï
J2 : Dubaï
J3 : Dubaï – Abu Dhabi
J4 : Abu Dhabi – Al Ain
J5 : Al Ain – Sharjah – Dubaï
J6 : Dubaï – Croisière Au Musandam – Dubaï
J7 : Dubaï – Sohar – Mascate
J8 : Mascate
J9 : Mascate – Sur – Wahiba Sands
J10: Wahiba Sands – Niswa
J11: Nizwa – Mussanah
J12: Mussanah
J13: Mussanah
J14: Mussanah – Aéroport de Mascate – France

Hotel (ou similaire)

Dubai Novotel Bur Dubai.
Abu Dhabi Novotel Al Bustan.
Al Ain Mercure Grand.
Mascate City Seasons.
Wahiba Arabian Oryx.
Nizwa Al Diyar.
Mussanah Barcelo Mussanah Resort.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé visa obligatoire pour Oman.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.


Climat : Climat désertique. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. La meilleure période est de décembre à février.

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Dubai / Mascate - Paris avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/22 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage
L’hébergement en 4 étoiles
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées

Le prix ne comprend pas :

« Tourism Dirhams Tax « a Dubai / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain (environ $4-$6 par chambre par nuit / A payer sur Place).
Frais de visa aux Emirats si applicables
Frais de visa pour OMAN [RO 20 / $52.00 par personne]
La taxe de sortie des Emirats (DHS 35 équivalent à USD 10 par personne) pour les circuits Oman-UAE
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)
Pas de formule tout compris au Barcelo Mussanah Resort durant la période du Ramadan (du 22/03 au 21/04/2023)